Diogene Modo esclave de Lala
Nombre de messages : 296 Age : 42 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Les différents métiers Jeu 4 Fév - 14:50 | |
| Une nouvelle extension pour le jeu des loups-garous de Thiercelieux est sortie à la fin du mois d'octobre. Cette extension incorpore 3 nouveaux rôles ainsi que des métiers.
Vous pouvez télécharger les règles ICI (mais bon vous aurez pas beaucoup plus d'info qu'ici ^^)
Le système de jeu fonctionne à peu près comme la variante "double je, petite complication" avec un métier face à découvert et un rôle face caché.
Les métiers:Les fermiers:Dans nos chères campagnes, les Fermiers sont nombreux et leur influence reste très importante.
Pouvoir permanent:
Dés le deuxième tour, les fermiers débattent et vote pour désigner parmi eux un capitaine. Si le capitaine meurt, il désigne sous successeur parmi les fermiers. S'il n'y a plus de fermier, le statut de capitaine est définitivement perdu.
Le confesseur: Ce personnage peut entendre les confessions d'un paroissien de son choix dont il veut connaitre les secrets.
Pouvoir unique: N'importe quand durant la journée, le Confesseur désigne un joueur qui aura l'obligation immédiate de lui montrer secrètement sa carte personnage. Après son usage, le Confesseur perd son pouvoir.
Le rebouteux :
En quelques secondes, notre talentueux rebouteux peut vous rendre votre jeunesse ainsi que tous ses bienfaits.
Pouvoir unique: N'importe quand durant la journée, le Rebouteux peut rendre à un joueur le pouvoir unique qu'il a déjà utilisé. Après son usage, le Rebouteux perd son pouvoir.
L'institutrice:
Au village, l'institutrice réprimande souvent ceux qui pointent du doigt.
Pouvoir permanent: Chaque jour, juste avant les votes, l'institutrice peut interdire à 2 joueurs au plus de voter durant ce tour. Elle ne vote jamais. L'institutrice et les joueurs privés de vote peuvent toujours débattre. L'institutrice peut empêcher le tavernier de voter mais pas les vagabonds.
Le bailli :Représentant de l'ordre et de la loi, c'est lui qui porte la responsabilité d'attribuer les logements vacants aux vagabonds.
Pouvoir permanent: Lorsqu'un des membres du village meurt, le Bailli peut désigner un vagabond de son choix. Le vagabond récupère alors le métier ainsi que le pouvoir correspondant. Si plusieurs métiers sont libres, on procédera de même pour chacun.
Le tavernier:
Pour faire prospérer son commerce, il a à cœur de ne s'attirer les foudres d'aucun genre de clientèle, surtout que sa taverne est ouverte de l'aube à la nuit tombée.
Pouvoir permanent (conditionnel): Les Loups-garous ne peuvent le dévorer et les villageois ne peuvent pas voter contre lui. S'il a voté contre une personne qui se trouve éliminée, il perd cette immunité. Par tradition, c'est lui qui vote en premier.
Le barbier: Ce fameux barbier est un véritable artiste du rasoir. Il lui arrive parfois de profiter de son outil de travail pour faire justice tout seul, afin d'éliminer un personnage qu'il juge suspect.
Pouvoir unique: N'importe quand durant la journée, le barbier peut éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un loup-garou, la barbier est félicité pr le village et survit à son acte. Sinon le barbier est aussitôt éliminé. La barbier ne peut pas éliminer un vagabond. Après son usage, le barbier perd son pouvoir.
Le châtelain :Le chatelain est une personne respectée avec laquelle il vaut mieux être en bon terme.
Pouvoir unique: Après n'importe quel vote, le châtelain peut, sur demande de la future victime, faire grâce à un villageois désigné par le vote du village. Ce joueur ne se sera donc pas éliminé. Après son usage, le châtelain perd son pouvoir.
Le canonnier:
Il est toujours en en veille à côté de son terrible engin, prêt à défendre le village au moindre danger.
Pouvoir unique: Une fois dans la partie s’il le désire, il peut activer son canon qui plongera le village dans un nuage de poussière. S’il le fait, les débats sont immédiatement suspendus et laissent place à une phase de nuit.
Les vagabonds:Ces courageux sans-logis n'aspirent qu'à intégrer le village afin de laisser libre cours à leur désir de se rendre utiles.
Pouvoir permanent: les pouvoir de l'institutrice, du barbier, du corbeau et du pyromane n'ont pas d'effet sur les vagabonds. Lorsqu'un métier perd son titulaire, le bailli désigne un vagabond de son choix. Ce joueur le récupère. Un vagabond peut refuser la proposition du bailli.
| |
|