RPG Loup-garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Loup-garou

Le jeu des loup-garoux de Thiercelieux adapté sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 55 (6)

Aller en bas 
+3
Alexiel
LunaeSylva
Lalaru
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyLun 15 Nov - 22:25

Le jour se lève sur le cadavre calcifié de Speran (ah.... le rôti a brûlé....)

Il était simple villageois

Speran >> Ca te tente une nouvelle vie avec le titre de maire??? XD
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyLun 15 Nov - 22:27

PS: Si vous pouviez attendre que je lance les votes avant de voter pour une fois XDDD
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyLun 15 Nov - 22:43

Il reste plus grand monde...

Zarkal, Clem 33400, Eliniell et moi-même, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyLun 15 Nov - 22:55

Et Smokman aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyLun 15 Nov - 23:36

Et apparemment les morts qui continuent de parler Saison 55 (6) Icon_razz


J'étais motivé pour écrire un bon pavé sur chaque joueur séparément, mais je n'ai finalement pas grand chose à ajouter à ce que j'ai dit avant. Le fait que Lunae me suive contre Granchy alors qu'il avait exprimé son intention de voter Speran m'intrigue un peu, mais on commence à s'y habituer donc bon.

Du coup je vais simplement répondre à Eliniell dans ton message de la nuit précédente. J'ai indiqué dans mon récapitulatif du tour 4 que je te considérais neutre, pas spécialement suspecte mais pas innocentée non plus, loin de là. Lorsque Lunae a demandé pourquoi tu étais considérée comme innocente, j'ai simplement repris ce court paragraphe, qui est d'autant plus important qu'on commence à ne pas être beaucoup. Donc tant qu'un joueur n'est pas totalement innocenté pour moi (en l'occurence seul Smoky est dans ce cas), il est potentiellement suspect. Après c'est pas pour ça que je t'attaque particulièrement, c'est le cas de Clem et Lunae aussi. Le but maintenant c'est de trouver l'intrus parmi les trois.
Si je devais faire un classement je mettrais Lunae en tête de liste, puis Clem puis Eli, mais ça se joue vraiment à pas grand chose et c'est sans grande conviction pour aucun des trois. Je vais tacher de trouver le temps de relire les points majeurs, les votes etc... avant le lancement des votes de ce tour, et on verra comment cette liste évolue
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyLun 15 Nov - 23:47

Arrrggueueuuguu...

Speran accède au paradis. Il y vit un charmant petit bébé avec des flèches et des coeurs mimis tous pleins au bout. De plus, il pourrait escroquer les pige...citoyens.
En plus, il vivrait, et serait absous de vote !
YOUPI !
Ouais, je veux bien devenir Smokman
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 10:06

Speran remplace Smokman
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 14:50

Speran /Smokman,

Toi seul va permettre de sauver le village. Sauf imprévu, je te suivrai dans ton vote.
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 21:21

Lunae : justement, me suivre dans mon vote ne sera pas forcément objectif. Vu que je suis un rebelle et que ca va alimenter la journée de débat :
Je vote contre Zarkal, parce que son vote du dernier jour était en violet, ce qui est une faute de goût impardonnable avec l'ambiance bleue du forum !

Lala : mon vote compte double ?

Bon :
Clem numéroté : Un absent, lui, il peut être LG mais bon.... Enfin, rien d'autre à dire, mis à part qu'on peut le cramer mais ca servirait selon moi pas à grand chose, vu qu'on sait RIEN sur lui, qu'il est TOTALEMENT inactif. Ou alors il post mais la on préfère quand il est inactif.

Zarkal : Justement : un GRAND point d'interrogation. Le LG corrupteur à forcer Smokman (moi, mais moi j'étais mort, donc Smokman) à voter contre lui. Certes, je suis maire, et je crois que mon vote compte double, mais peut être (personne ne savait) que smokman n'aurait pas été remplacé donc absent au vote. De plus, si le vote supp que j'ai eu contre toi lunae, t'as fait descendre, on la fait pas deux fois ! Mais d'un autre côté, si c'est Zarkal le LG, se prendre 2 votes du seul innocenté de la partie, ca calme d'entrée de jeu non ?
Je n'ai aucune idée de la conduite à tenir par rapport à lui !

Imaginons un scénario :
On est 5, dont certainement 1 loup.
Clem truc
LunaeSylva
Speran/smokman
Zarkal
Eliniell

On vote contre X, on se loupe. 4, dont un lg. La nuit : quelqu'un meurt (peut être moi xd)
3 dont 1 loup.
Malheureusement, le loup est le loup corrupteur ! Donc disons qu'il reste A et B. Il convertit B pour voter contre A, vote lui aussi contre A, et tue A. Se jette sur B.
Donc : 1 CONSEIL POUR DEVINER ! C'est pourquoi je demanderais
à Lala un peu de temps ! Genre la fin de la semaine, puisqu'il nous faut de la déliberation
Tout se joue la dessus. Je ne peux pas aider, je suis contraint et forcé !
Lala, si il y a une égalité, je suis contraint et forcé de choisir celui contre qui j'ai voté ? Et double voix ?

Cela peut être bien pire ! J'ai édité mon message, car j'y expliquais des cas qui peuvent renseigner le loup si il n'y a pas pensé !
On est dans un état vraiment critique, pour tout vous dire : Ce conseil est le dernier (a beaucoup de chance de l'être)


Il nous faut ces renseignements !

Bref, je continue :
Eliniell : Ben euh, aucune idée. Ce qui était valable plus tôt ne l'est plus ! Elle peut très bien être la louve...Ou pas x)
La ca devient carrément du hasard !
5 dont 1 loup
1 chance sur 4 de gagner. (4 parce que celui qui vote contre moi, cupidon, je l'étrangle. Je précise pour clem, PAS DE VOTES BOULETS ! Genre je vote Speran.....)

Et enfin : sieur Lunae.... LG qui a pris des risques ? SV en détresse ?
Bon : je le dis noir sur blanc : Lunae est super experimenté en jeu de LG ^^
Donc : Le loup corrupteur, il y a fort à penser que ce soit un bon joueur ! Corrompre le maire à ce stade, si ce que j'ai demandé à lala se révèle mauais pour nous, c'est vraiment très futé ! De plus, contre Zarkal, celui q'uon sait rien de lui ! Enfin, je revient au fait que 'tout se joue sur moi'. En effet, il est peut etre parvenu aux mêmes conclusions que moi plus haut (celles que j'ai viré) ou alors y a pensé tout seul pour établir sa stratégie de LG comme un grnad Saison 55 (6) Icon_smile
Personnellement, pour moi, vous êtes TOUS suspects XD

Si je devais établir une liste ?
EUh....
Lunae-Zarkal
Clem-Eliniell

Zarkal est à la meme place d'eliniell (cas similaire) mais le fait qu'en fin de partie il se prenne ces votes, juste après avoir dit que ca fait descendre Lunae le tour dernier...

A vous de juger ! Ce qui est sur, c'est que j'ADORERAIS, que TOUT LE MONDE lise bien la partie (ca te concerne Clemtrucmachin) et donne un récap de tous les joueurs !
Votre maire, qui ne sait plus quoi penser.




Dernière édition par Speran le Mar 16 Nov - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 21:34

Alors pour répondre:
Le LG corrupteur force à voter que la personne soit là ou non:
si la personne ne vient pas voter; son vote forcé est quand même pris en compte comme s'il avait voté par procuration (dans ce cas là c'est moi qui l'annonce)
Le maire a 2 voix, mais en cas d'égalité il ne tranche pas (ça c'est MON job Saison 55 (6) Icon_biggrin) : s'il n'y a pas de volontaire pour être exterminé lors d'une égalité il n'y a pas de mort, mais une MJ très en manque de sang!

Et pour le temps, vu que je n'ai pas encore lancé les votes ça vous en laisse non? Saison 55 (6) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 21:55

Donc, pour toi Spéran, ça se jouerait plutôt entre Zarkal et moi.

De mon côté, j'ai du mal à éliminer Clem 33400 de l'équation mais je penche plutôt entre Zarkal et Eliniell.

Le truc, c'est que je n'ai pas arrêté d'être sur la défensive ET de me gourrer pendant toute cette partie.

Eliniell est un fantôme pour moi. Et ça m'énerve vraiment.
Idem pour Clem.
Les 2 n'ont pas brillés pas leur présence, sans vouloir vous offenser.

Reste Zarkal, qui est le plus impliqué des 3, qui a voté contre moi, qui a participé avec moi à l'éviction de l'ancien... Suspect logique.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliniell
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Eliniell


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Hikari no Kuni
Date d'inscription : 11/07/2006

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 22:01

Bon j'ai limite en vie de me faire remplacer parce qu'en IRL c'est pas le top depuis hier... Mais vu là où on en est je finirais la partie.
Le truc c'est que j'ai pas trop les idées claires


Bon alors récap :

Smokman/Speran ==> cupidon obligé de voter Zarkal à ce tour

Clem ==> pas assez présent pour être un loup, surtout en cette fin de partie. Je le sens SV. De plus il a eu du bol de pas y être passé plus tôt parce que dans les parties que je jouais les fantômes ou presque étaient viré assez vite

Lunea ==> eeeuuuuh son cafouillage entre Mogy et Moga a fait que les débats se sont écartés de lui mais c'était peut-être une ruse. Là dessus Alexiel déclare que oui c'est bien une confusion involontaire mais là Speran nous balance que c'est un bon joueur. Du coup pour moi Lunea remonte en flèche dans la liste des suspects. Surtout que bizarrement il semble tout à coup me trouver bien louche !!!


Zarkal ==> Le loup corrupteur l'ayant désigné pour ce tour et par le maire qui plus est dont la voix compte double fait penser qu'il n'est pas loup. Je m'explique on est 5, donc 6 votes si le maire compte double Zarkal se prend 2 voix direct. Reste 4. Si on est un temps soit peu divisé il y passe !! Ou alors le choix revient à Lala (et comme on sait jamais vraiment comment elle choisit rien ne permet de définir à l'avance vers qui irait son choix)
En gros si deux seulement de nous vote pour la même personne Zarkal risque d'y rester. Je vois mal un loup surtout si il est dernier jouer à la roulette russe comme ça.


Du coup me reste Lunea en tête


Edit ==> alors là j'aimerais qu'on m'explique ce que vous avez tous à me trouver fantôme !!!! Je participe à tous les conseils, j'ai commencé à mener Moga au bûcher, j'ai été la première à être forcée de voter et j'ai tenté comme j'ai pu de vous le faire passer !!!! Certes j'ai loupé les 2 derniers votes parce qu'à chaque fois je n'étais pas chez moi et qu'une deadline pour le lendemain ça n'a pas aidé. Mais bon je me vois mal fantôme quand même
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 22:09

C'est Lunae...

Tu l'as dit toi-même : tu as loupé 2 votes... Pour de bonnes raisons (ou pas), comprends que ça donne cette impression de fantôme...

Moi, je me sais innocent. On sait tous que Spéran est innocent.
Si quelqu'un avait un rôle spé à dévoiler, ça changerait bien évidemment la donne.
Sauf que le bluff est trop plausible pour confirmer la véracité des dires.

D'où une simple question :
Si chasseur il y a, et vu la mort de l'ancien, perd-il son fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMar 16 Nov - 22:30

Entre la PF et le chasseur les paris sont ouvert.
Bref : ce qui est bien, c'est que vu qu'en cas d'égalité : pas de mort, on ne peut pas perdre aujourd'hui !
Par une habile ruse on AURAIT pu perdre aujourd'hui, mais non, car l'égalité est nulle, pas contre celui contre qui j'ai voté.

Bref :
Clem : Ben, techniquement, personne se serait amusé à gacher un conseil sur lui !
De plus, les loups vont pas non plus perdre un tour pour virer ca....
Donc :
Virons le de la liste des suspects (de toute facon le LG corrupteur est tout de même assez bon joueur, et vu l'argumentation et son style, ca exclut Clem direct -sans vouloir te vexer, tu peux progresser, mais si tu joues pas...-)
Donc
Zarkal
Lunae
Eliniell

Imaginons que Clem ne vote pas ce tour ci
2 voix contre Zarkal
Lunae, qui est le loup (par exemple) vote aussi contre Zarkal
3 voix
Eliniell et Zarkal contre Lunae 2 voix
On est mort.

SI CLEM NE VOTE PAS CE TOUR, ON EST FORCEMENT MORT ! DONC IL FAUDRAIT VRAIMENT UN REMPLACEMENT.

Ca c'est dit.

Lunae, Zarkal, Eliniell. Je vire Clem de la liste.

Un loup dans vous 3. La carte spé n'est pas un recours, elle se dévoile, elle sert a rien (ancien mort), on vote contre elle, parce que forcément on la croit pas, et vu que si c'est la PF rien ne se passe (elle hurle juste plus aigu Saison 55 (6) Icon_smile)
Parcontre, question de Lunae intéressante. Si il ne perd pas son fusil, et qu'on le brule, il a le choix de tuer l'un d'entre vous. Utile.
Mais le chasseur me semble peu plausible, je doute fort de son existence.

J'hésite a vous départager aux dés x)
Enfin bon, si je devais dire, oui, le loup peut etre un peu suicidaire, mais nous on réfléchit jusqua se bruler la tete, et il peut y gagner gros.

Bon, imaginons que le LG a voté contre sa propre poire (il y a deux chances sur 3)
Soit Lunae s'est visé en demandant a Speran de voter
Soit Zarkal s'est visé en demandant à Smokman de voter

Lunae : Un peu dangereux, il était suspect à ce tour, et les votes c'était soit lui, soit granchy.
En faisant mon post d'attaque, j'ai peut etre incité à voter granchy (grosse erreur OuinOuin)
Donc il s'en tire bien. De plus, c'est un bon joueur et stratégies bonne. Pour résumer, je reprends ton expression : 'je ne fais jamais rien au hasard'.

Zarkal : Voter contre lui, c'est avoir des tendances Masochistes ! Dernier tour, tout le monde est suspect, 2 voix contre lui...
Aie aie aie. En plus, c'est un qui a été fort discret (rien de trop suspect).

Bref, selon moi, Lunae est le plus suspect
Quant à Eliniell, que j'ai exclue de l'analyse car elle n'a pas recu de vote forcés contre elle, et bien.. Je dirais question de proba. Mais elle a pu se cibler tour 1 pour directement s'innocenter un peu.

Je viens de revoir ma liste

Lunae
Zarkal/eliniell
Clem
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 0:49

Ew, c'est vache ça... Comme tu dis Speran c'est probablement notre dernier tour, donc on a intérêt à pas se planter :/


Je ne reviens pas sur Speran qui est innocent.

Clem : son vote contre Smokman au tour précédent et son inactivité jemenfoutiste me poussent à le voir innocent. J'espère profondément qu'il l'est en tout cas, ça me ferait mal qu'il gagne en tant que loup, si vous voyez cque je veux dire Saison 55 (6) Icon_razz

Restent Eliniell et Lunae.
Eliniell ne me fait toujours ni chaud ni froid. Ses votes contre Moga la feraient pencher du côté villageois, mais ses deux non-votes des tours précédents peuvent être un moyen de rester en-dehors des projecteurs, ne pas prendre de risque et ne pas attirer l’attention. J’ai bien vu ce que tu dis comme quoi tu n’as pas pu te connecter avant la deadline etc… Je ne remets pas ça en doute, mais il y a toujours le risque que ça ait permis de mettre une petite ruse en place. Après dans l’ensemble ses messages sont assez neutres, dans le sens où jusqu’à ce tour aucun joueur n’a été vraiment attaqué dans ses posts, ce qui permet encore une fois à Eli de rester discrète tant qu’elle était innocente approuvée par la plupart des joueurs. C’est le seul point sur lequel je pourrais me baser si je me retrouvais à voter Eli, autant dire que c’est assez maigre.

Quant à Lunae, sans repasser tous les messages des premiers tours qui étaient assez louches au crible, l’attitude des derniers tours n’est pas bien rassurante non plus, à commencer par les accusations à base « uniquement » de vengeance (que ca soit contre moi ou contre Speran au tour précédent). S’il n’y avait que ça, ça ne me poserait pas de problèmes et je considérerais juste Lunae comme villageois paumé. Mais à côté de ça il y a les véritables votes, et je pense principalement à celui contre Granchy au tour précédent. Il avait d’abord annoncé vouloir voter contre Speran, après m’avoir accusé tout au long du tour précédent ; puis juste après que je vote contre Granchy comme annoncé dans un post précédent, il vote contre lui à son tour en sachant que ça le condamnait, et me met aujourd’hui l’échec de ce choix sur le dos. En résumé j’ai quand même bien l’impression que tu votes bien comme ça t’arrange, sans spécialement se soucier des répercussions que ça aura sur le village, et je ne vois pas l’intérêt qu’un villageois aurait de faire ça plutôt qu’essayer sincèrement de trouver le dernier loup (en supposant qu’il n’en reste qu’un).

Donc mon choix se porte pour l’instant vers Lunae. J’attends de voir le vote de Clem au cas où ça fasse tilt, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Clèm33400
Bébé loup
Bébé loup
Clèm33400


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 13:38

Bon je voudrai faire une parenthèse je ne post pas mais je passe deux fois par jour lire la discussion donc bon je les annonçais je suis perdu et au lieu de donner des pistes pourri je préfère ne pas poster.


Je voterai a ce tour comme j'ai voté au tour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Loup
Loup
Alexiel


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : bout du rouleau
Date d'inscription : 09/01/2008

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 13:38

Au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mtgfrance.com
Clèm33400
Bébé loup
Bébé loup
Clèm33400


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 13:51

Non je ne vote jamais au Hasard Saison 55 (6) Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 14:53

Je viens de me rendre compte
Speran
Zarkal
Eliniell
Lunae
Clem

On est 5

CAS 1 : Clem, Eliniell ou Lunae est un loup
Dans l'exemple, Eliniell est louve (hypothèse)
Elle vote contre Zarkal.
3 voix
Lunae, Zarkal et Clem votent contre Eliniell

Egalité, pas de mort
La nuit :
Eliniell tue Lunae (par exemple) et me force à voter contre Clem
On est 4
Eliniell
Speran
Clem
Zarkal
Elle vote contre clem
Clem : 3 voix
Zarkal et clem votent, clem meurt
Enfin, nuit, elle tue Zarkal et me finit le lendemain.


CAS 2 : Zarkal est le loup
J'ai voté Zarkal.
Tout le monde vote Zarkal
Il meurt, tout baigne


CAS 3 : Zarkal est loup
J'ai voté Zarkal
Vous votez Lunae
On creve.

Donc, si Lunae, Clem ou Eliniell sont loups, on est mort assurés !
Notre seule chance, c'est de tous voter contre Zarkal. Si je ne me suis pas gouré ^^
Ca nous fait 1 chance sur 4 qu'il soit le loup
Si on vote contre quelqu'un d'autre, 0 chance de gagner.
C'est dit, la partie est presque finie.


Ai-je raison ? Me suis-je trompé ? De toute facon, j'ai donné la technique aux loups, oui, mais à ce point, on aura fait une belle partie.
Revenir en haut Aller en bas
LunaeSylva
Apprenti louveteau
Apprenti louveteau
LunaeSylva


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/06/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 17:02

Merci Spéran !

Je vote contre Zarkal moi aussi, parce que c'est ma seule chance de survie, de 1,
que je suis innocent de 2,
que je suis entièrement d'accord avec toi Spéran, de 3,
et qu'enfin, il n'y a pas d'autres choix pour le village.

Je suis le suspect idéal, je le conçois. C'est pour ça que je suis encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 17:26

Soit on vote Zarkal et on a une chance sur 4 de gagner.
Soit on le tue pas et on a 4 chance sur 4 de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkal
P'tit loup
P'tit loup
Zarkal


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Carlow, Irlande
Date d'inscription : 12/04/2007

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 18:33

Si vous me tuez on est sûrs de perdre. Si le corrupteur a fait voter le maire contre moi c'est bien qu'il espérait que je meure à ce tour, et après tout s'enchainerait sans problème pour lui. Et jamais je n'aurais été assez suicidaire pour m'envoyer moi-même au bucher en sachant très bien que je ne pourrais pas convaincre tous les joueurs restants. Mais vous ne pouvez pas être surs de ma bonne foi, donc je vous demande simplement de réfléchir, de relire et d'en tirer les conclusions qui s'imposent

Ton raisonnement est juste dans ce que tu expliques Speran, mais il reste un ou deux cas que tu n'expliques pas en considérant Lunae loup.

En considérant que Lunae est loup, deux possibilités de scénario :

* Je meurs à ce tour. Il reste 3 villageois et lui, il en tue 1 pendant la nuit, etc etc.. Pas la peine de tellement plus développer, à la fin il gagne.
* Les votes donnent une égalité à ce tour, c'est possible avec 3 votes contre chaque. Cette nuit il tue un villageois, il restera seul contre 3. J'ai demandé des précisions à Lala par rapport au loup corrupteur, et celui-ci ne peut pas forcer deux jours de suite la même personne. Il ne pourra donc pas forcer le maire Speran à revoter contre quelqu'un au prochain tour. Deux possibilités :

- Soit il tue n'importe qui sauf Speran, dans ce cas il ne pourra forcer qu'une vote contre un joueur, plus la sienne. Ca ferait 2 votes, et si les 3 derniers villageois s'unissent ca sera suffisant pour voter et éliminer Lunae.
- Soit il tue Speran et parie sur la personne qu'il va désigner en tant que maire, et corrompt cette personne. Il aura une chance sur trois de tomber sur le bon, en sachant que Speran peut très bien feinter sur celui qu'il va désigner ou pas. Impossible de prédire ceci. Il a donc deux chances sur trois de se planter, donc 2 chances sur 3 que les villageois l'emportent

Ce qui laisse je crois -j'ai pas fait de calculs précis- plus de chances pour le village de choper le loup en faisant une égalité qu'en me tuant, si vous n'êtes pas sincèrement convaincus de la culpabilité de Lunae

Et évidemment je vote Lunae
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 19:55

Nous avons 1 chance sur 4 de tuer un Loup en te tuant Zarkal.
Si égalité :
I) Je passe le pouvoir à Eliniell. Celle ci n'est pas corrompue pour voter contre Clem, elle a donc 2 voix à donner à Lunae. Zarkal vote contre Clem (forcé) Lunae aussi, Clem contre Lunae.
Vous tuez Lunae, vous gagnez. Ici, je dis Lunae, Clem, et Eliniell comme un hypothèse hein...

II) Il à une chance sur 3 de réussir à trouver le bon.
Le loup ne va certainement pas se corrompre, il DOIT garder son vote pour sauver sa peau si possible.
Donc, vous verrez le corrompu et vous saurez. Je sais à qui je ne DOIS ABSOLUMENT PAS DONNER mon pouvoir.

Mais, même si avoir compris me permet d'y voir plus clair, je ne peux rien dire pour ne pas l'avantager.
En tout cas, le fait que Zarkal ait posté ceci (alors que si il ne l'avait pas fait, il serait mort) qui aide grandement le village, je le pense villageois. Parcontre...

Bref, QUE CLEM ET ELINIELL VOTENT CONTRE LUNAE pour faire une égalité. Avec la victime de la corruption, vous aurez plus de chance de tuer le loup.
Je serais forcément mort...

Voici mon testament

le vent souffle sur le rivage
un monstre saute; carnage
navigue, pauvre pécheur
apprend de tes erreurs
ecoute le défunt
son requiem l'enterre,
y-a-t'il un mortuaire ?
la vie est un emprunt
vois l'indice manquant
annonce l'espoir des songes d'antan


L'incipit est la menace
Pensez à cette lettre fugace
Le commencement est la clé
Voyageur, oseras-tu tenter ?


Dernière édition par Speran le Mer 17 Nov - 20:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalaru
Folle psychopathe
Folle psychopathe
Lalaru


Nombre de messages : 4214
Age : 38
Localisation : entre mon pc et mon lit ^^
Date d'inscription : 28/04/2005

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 20:00

LunaeSylva a écrit:
D'où une simple question :
Si chasseur il y a, et vu la mort de l'ancien, perd-il son fusil ?
Bonne question, ça dépend des MJ; vu que certains considèrent le fusil comme une arme et non un pouvoir. Ceci dit, pour moi TOUTES les cartes spés Villageoises perdent leur capacité spéciale, donc plus de chasseur (ou alors il tire des balles à blanc Saison 55 (6) Icon_biggrin)


PS: y'a quelqu'un qui connait un susceptible remplaçant pour Clem ??? Saison 55 (6) Icon_razz



PS 2 : Je n'ai pas encore lancé les votes, et ne prendrais donc aucun de ceux qui a été posté en compte Saison 55 (6) Icon_razz

PS 3 : J'ai ABSOLUMENT rien compris à ton post Speran, mais si les autres comprennent tant mieux XD





Vous pouvez dès à présent (re)voter, jusqu'à vendredi 20h
Revenir en haut Aller en bas
Speran
Louveteau
Louveteau
Speran


Masculin Nombre de messages : 471
Localisation : Butterfly Wings (Owl city !)
Date d'inscription : 03/08/2010

Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) EmptyMer 17 Nov - 20:01

Je vote contre Zarkal
T'as rien compris à mon testament ?
Ou au reste de mon post ?
C'est normal, c'est fait pour, tout est marqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 55 (6) Empty
MessageSujet: Re: Saison 55 (6)   Saison 55 (6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 55 (6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 25
» Saison 55 (4)
» Saison 55 (3)
» Saison 6
» Saison 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Loup-garou :: Archives :: RPG :: Saison 20 à ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser